Vous le savez maintenant, Pixelle est décédée il y a un peu plus de deux semaines.

Le retour du VG Camp fut donc plus rude que prévu : c'était déjà dur de quitter les nouveaux camarades que je me suis fait cette semaine là, avec qui j'ai randonné, monté des projets, que j'ai appris à connaitre en accéléré et avec qui j'ai bien ri (Je vous salue tous les p'tits potes). Le VG Camp fera l'objet d'autres articles, des projets à terminer étant à venir.

Je voulais vous parler d'une association Lyonnaise, Third of Seven, qui m'a permis de couvrir une partie des frais vétérinaires engendrés par l'hospitalisation, les soins et l'euthanasie de Pixelle.

Pour les petits budgets ou face à un imprévu pour la santé de nos animaux, l'association propose une aide aux soins, à toute personne qui ne peut faire face à une blessure/maladie. Le montant de cette aide est d'environ 250 euros, parfois plus, parfois moins selon les cas.

Alors je souhaitais dire publiquement merci à Vic et Jérome qui ont fondé cette association. Association qui propose une aide aux soins, mais pas que. Ils promeuvent l'alimentation végétale locale et bio le plus possible, à travers divers évènements, comme les Miam'o Jeux (Jeux de société et gourmandises, on va pas dire non), les Brunchs le deuxième dimanche du mois, des ateliers cuisine, etc. Ils ne ménagent pas leur efforts et se mettent en quatre à chaque évènement.
L''argent dégagé par ces évènements et les dons permet justement d'aider les tuteurs d'animaux qui rencontrent des difficultés de paiement.

Je vous invite à aller visiter leur site pour voir de quoi ils parlent, venir manger de délicieuses préparations salées ou sucrées et combien ça peut être précieux quand on se retrouve en difficulté.


Mon chat me manque tous les jours, dès que je vois Miso qui la cherche et qui miaule en me regardant, ça me fend le coeur. Elle m'a accompagné pendant 11 ans et demi, à eu 5 chatons (mon ex se rapelle encore le trajet Haute-Savoie-Toulon, qui fut fort long, avec les miaulements stridents à l'arrière), a fait caca sur le lit de ma coloc' (merci pour ça) et se fourrait sous la couette comme un petit burrito mignon ♥. Bref, c'était ma pote.


 


 

M-